vendredi 6 janvier 2017

  Si l’on considère la société d’un point de vue strictement économique, ou comptable, il faut éliminer les prisonniers, les chômeurs et les handicapés, mais également les vieillards, les indépendants en faillite et ceux ont de mauvais chiffres d’affaires. Sans oublier les notaires, qui font perdre beaucoup d’argent aux possédants.
    Cependant, les économistes et les banquiers coûtent plus encore à la communauté, et il serait donc judicieux de les supprimer en priorité.
    Par souci d’économie, il faudrait éliminer tout le monde.

(1490)


Comment gouverner par les nombres

4 commentaires:

  1. Cher Marquis, très salutaire et radicale pensée pour ce début d'année ! Avec mes meilleurs voeux à vous et à votre chère Marquise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Jacques-Emile, je vous remercie pour vos encouragements et laisserai le dernier mot à la marquise, éternellement intarissable, tous sujets confondus.

      Puisse 2017 marquer l'avènement du houbisme et le dépôt de bilan.

      Supprimer
  2. Oui, Marquis, bonne année à vous, grand maître du houbisme dogmatique et dégagé, ainsi qu'à la Marquise, grande prêtresse du snoopisme sans casque…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher cousin, je vous souhaite d'abondants arrosages de bougainvilliers lors du réchauffement de la croûte.

      Puissent les grandes chèvres rustiques et le rhinocéros s'occuper du reste.

      La marquise, cyclone bienveillant, est en effet la grande prêtresse de l'Absolu dévoilé. Nul Baron rouge ne pourra jamais résister à la snoopiste.

      Supprimer