dimanche 2 avril 2017

   Promettre de garder un lourd secret est difficile, mais peut être un réel bonheur. Il suffit d’imaginer l’instant où nous serons délivrés de cette charge en trahissant notre parole, ce qui arrive à peu près tous les jours en société.
    L’homme clairvoyant ne promet jamais rien, et lorsqu’il lui arrive de se confier, il prévoit que ses révélations seront bientôt gravées au burin sur tous les frontispices.

(1464)



Tat tvam asi, dit Chèvre Gabrielle

2 commentaires:

  1. Et si par distraction il nous arrive d'être prometteur bien malgré nous dans quelque domaine que ce soit, on s'appliquera à ne tenir aucune promesse.

    RépondreSupprimer
  2. je vous salue Cher marquis de l'orée , merci de votre mot de l'autre commentaire , l'image était très belle et elle pansait la douleur.
    je pense que c'est prochain jour je vais vous visiter plus souvent car la rue se durcit à Paris et le style de répliques aux quotidiens doivent changées et je fais de vous mon maitre de ce que souvent je vous ai dit que c'était trop dur.. oui une pensée determinée clair puissante et une finale qui fait des étincelle le temps de la comprendre on est loin.
    Je vous salue la marquise de Pain

    RépondreSupprimer