jeudi 11 avril 2024

    Il manquait à la petite fille ce qui manque toute leur vie à bien des grandes personnes - un chagrin qui la toucherait profondément et ainsi l'humaniserait, la rendrait capable de sympathie.

(Nathaniel Hawthorne)

 


 

 
 

 

10 commentaires:

  1. D'autant qu'au fond de ce chagrin, de cette tristesse (de Chopin), il y a souvent un tout petit plaisir, réfléchis bien, surtout quand on a une belle robe rouge (ou bleue d'ailleurs, et elle est belle cette hésitation !) et qu'on discute au pied de l'escalier avec Charles Denner dans L'homme qui aimait les femmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il se trouve bien du plaisir partout et plus étonnamment dans les moments les plus étonnants, sainte Catherine de Denner.

      (Vos variations sur la petite fille en pleurs dans une ville sans pluie sont dignes de John Coltrane dans Crescent.)

      Un bon coup de baguette de bambou avant de servir le thé, et hop !

      Un peu de miel - ni doux ni amer, ni.

      Supprimer
    2. J'aime bien cette idée des "variations sur la petite fille en pleurs dans une ville sans pluie". Merci Marquis.

      Supprimer
  2. Chez de L orée au nom de nos anciennes encablures epistolier est j ai besoin d un mot rassurant ma sœur l avoir chasser d un suicide me jette je la façon la plus abjecte dans un répulsion dymptomatique a voys faire un beau chao dt definitivement.
    Je compte sur vous jr ne veux pas mourir maintenant.
    Merci votre défunte duchesse de Pain.
    Merci Marquis vous me connaissez le mieux si moi je vous comprends pas toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais, je vous offre bien volontiers tous les mots rassurants de la Terre, Duchesse, même si sur cette Terre peu de mots peuvent nous rassurer...

      Je vous embrasse.

      Embrassez tout le monde en tentant de leur rappeler que rien n'a vraiment d'importance, excepté ce sourire perplexe posé sur toute chose, et qu'il vaut toujours mieux remettre une salve à demain.

      Osu, 公爵夫人

      Supprimer
  3. Merci Marquis un miracle c est produit, elle a compris que même lester de nos liens j ai appelé des personnes de qualités pour qu' elles veillent sur elle, .....
    C était un cas de force majeure le désir exprimait d un suicide, peu être un appel au secours,
    N importe quoi peut être l occasion a saisir.
    Impuissante.
    Merci.
    Elle a pu comprendre son mal être indetectable.

    Ce qu une mère est capable de ressentir pour son enfant sans le savoir.
    Le sens de l'intuition et les forces de l inconscient.
    Elle a compris quelques temps après mon mot a vous ce qui s était passe.
    Et pour la première fous de sz vie ce que la connaissance de l inconscient peut nous faire pose des hypothèses.

    La je viens être interpeller une un autre cas grave.

    Cette lune et cette éclipse en bélier est terrible.
    Je sais que vous êtes lie
    Au maître chinois et plus.
    Je vous remercie Cher Marquis vous nous avons crée un polder de lettres et de mots dans nos cœurs par l epilistoliere rencontré.
    Vous êtes un Vous et Nous sommes un Nous dans nos cœurs subtiles.
    Soyez très attentifs et prudents en ce moments encore deux semaines.

    Merci très cher Marquis.
    J étais en détresse mon visage marque 10ans de plus. J ignorais ce qui se passait dans
    Ma lessiveuse.
    Un face a face avec la faucheuse a travers le transfert que j avais offert pour soutenir.

    C a fait parti des consonances a l Autre
    Merci
    La duchesse de Pain
    Bien a vous et a vos amis.






    RépondreSupprimer
  4. J espère que mon.message de remerciement vous est.parvenu
    Autrement je le reprendrai.
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  5. Very thank you to mUch.
    I LOVE THE LIFE

    I KISS YOU THANK YOU

    RépondreSupprimer