vendredi 26 avril 2024

    Tous les mémoires, tous les journaux, toutes les lettres qu’on publie ne sont que des inventions fardées et destinées à tromper le monde.

(Marie Bashkirtsef)

 


11 commentaires:

  1. Vous ne croyez pas à la sincérité ?
    Vos écrits mentent-ils afin de nous tromper ?

    Mon professeur ne croyait pas à la Vérité. Du moins au fait que le langage puisse en témoigner. Il me donna un jour ce conseil :

    - Si vous voulez mentir, dites la vérité.

    Max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous passons notre vie à mentir aux autres, et plus encore à nous-mêmes.

      Bien entendu, certaines personnes sont un peu plus sincères que d'autres, mais ce ne sont jamais les mêmes.


      D'ailleurs, qui sommes-nous ? Un peu de fumée ?

      Qu'y a-t-il sous la première pelure de l'oignon humain ? Et sous les autres ? Et à la fin de l'épluchage ?... Houba ?

      Supprimer
    2. Vous aviez un excellent professeur. Je n'ai connu que des demeurés.

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais aimé un demeuré (j'ai pu en désirer quelques-uns mais c'est autre chose :). Je n'ai jamais aimé que des hommes d'exception. Ils ne me l'ont pas toujours rendu :p

      Bonne nuit cher Marquis, à demain

      Max.

      Supprimer
    4. Avec Léon, je dirais que nous sommes non les dits et écrits, mais l'inécrasable grain de folie autour duquel ils orbitent, ce par quoi seul nous pesons.

      https://www.youtube.com/watch?v=GikdNNVgtnQ

      Supprimer
    5. Lou Reed, encore un qui n'était pas là mais qui aura laissé quelques très belles plaies témoignant de la beauté de toute absence...

      Supprimer
  2. "D'ailleurs, qui sommes-nous ? Un peu de fumée ?

    Qu'y a-t-il sous la première pelure de l'oignon humain ? Et sous les autres ? Et à la fin de l'épluchage ?... Houba ?"

    Excusez-moi ! J'EXISTE MOI Monsieur ! La preuve ? Lisez plutôt cet article publié à l'instant juste après ma mort :

    Dernière minute :

    Nous venons d'apprendre le décès par électrocution de Max le Maxou. En effet, ce vieux matou âgé d'à peine vingt-cinq hiver serait mort suite à l'attentat d'un toasteur maniaco-dépressif dans sa cuisine. Emmanuel Macron a tout de suite salué l'homme de grand génie « que la nation pleure déjà ». Il se chuchoterait même une panthéonisation de derrière les fagots. Le chat, en effet, était Maréchal des chiffres et des lettres, Ami de la Marie chaussée et décoré de la légion d'horreur. Lors de sa chasse d'eauisation au centre culturel Jean Lecanuet à Mulhouse, Jacques Panzani, l'arrière petit-fils du colonel Moutarde aurait prononcé ce discours émouvant :

    « Max, tu étais le pire d'entre nous. Ton aversion pour l'eau plate et les endives braisées resteront longtemps dans nos cœurs endeuillés. Ton départ est trop bête, toi qui voulait vivre centenaire ! Adieu vil despérado, Adieu ! et comme tu le disais joliment : Autant en emporte la chasse d'eau ! »

    Un de ces amis stripteaser est venu lui rendre un dernier hommage, à son image : tout en sobriété et pudeur.

    https://youtu.be/fWSpyI4rhGI?si=1dNlOYTFC0230FZP

    Les éditions Grolimard envisagent sérieusement la réédition de ses mémoires, « Mémoires d'un pois chiche », sa correspondance avec le Marquis de l'Orée, « Tout va très bien Madame la Marquise » ainsi que son journal, aujourd'hui épuisé, « Journal d'un moins que rien et plus encore ».

    France Soir.

    RépondreSupprimer
  3. Jacques Chancel : Et donc Isabelle Huppert, quel serait selon vous l'homme idéal ?

    Isabelle Huppert : Mon énorme fils et mon gros mari me tueraient si je répondait sincèrement à cette question.

    Jacques Chancel : Allons Isabelle, vous parlez à la postérité, là.

    Isabelle Huppert : Eh bien j'aime à en défaillir les petits bastardos. Jeanne (Moreau ndlr) était comme moi.

    https://youtu.be/B2Rc5b4hFYo?si=kfAdntJk-Y_dKQpO

    Max.

    RépondreSupprimer
  4. La société du spectacle of corse (et ailleurs aussi).
    Si on connait la règle du je, on fait avec ,pour les bailleurs et pour les rires
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis toujours, la société n'a jamais été qu'un spectacle, cher jean-jacques, sans compter les demi-dalles qui nous reconduisent au Cirque Maxime !


      ;----)

      Supprimer