vendredi 16 août 2024

    N'importe quel regard peut être celui d'un innocent ou d'un coupable, pensait-il en se rappelant les regards calmes et francs qu'on trouvait sur chacune des photos de l'affiche des terroristes les plus recherchés. En fin de compte, le visage n'est pas le miroir de l'âme.

(Antonio Muñoz Molina)



2 commentaires:

  1. L automne va arriver mon cher Marquis.
    Nous sentons qu une épingle ou un amour soudain vous met la tête à l envers, ou un critique de con. vous à piquer..
    Profitez de votre bunker dans votre arbre avec les oiseaux preparent leur migrations. Plus sensible que vous en donnez la note. Tous ses departs pour l île aux serpents réserves des oiseaux migrateurs du monde entier
    Sur le madrigau à Dakar.Bango
    A la frontière de la Mauritanie.
    Lieux de merveilleux ou mon père avait choisi de nous installer. J avais ma cabane avec des fenêtres ghautes et un garde du corps pour surveiller les evenements imprevus de la pleine nature. Quelle joie. La pêche pour me nourrir. MARQUIS DABS VOTRE LIT DE SIESTE DANS KES GFRO DAUSONS
    La famille nocive mon père préférais ça. Pour que j'étudie dans Les sons de ka brousse.
    Mes compagnies étaient les Maures et leur chameaux , ils livraient les denrées de Mauritanie pour kes comptoir de Saint Luois et de Dakar.
    Les heures chaudes et velles de ma vie.
    Le soir mon.pere venait me chercher pour aller au cinéma au camp.
    Autre plaisir car la liesse des images porter parole et onomatopes dans la salle sur deux étage. Nous rentions la l'Ain dans la main partant du film avec passion et je dirais à la maison..
    Bonne sescapades cher

    RépondreSupprimer
  2. La voix, selon moi, serait plus le miroir d'une "âme".
    Je sais que vous n'y croyez pas trop non plus - d'ailleurs à quoi croyez-vous vraiment ? :)
    Certains chanteurs travaillent bien l'illusion, sur ce point vous avez raison de douter.
    Mais sur le long terme, pour de bonnes oreilles, la voix ne peut vraiment mentir.
    Un salaud ne pourra jamais atteindre certaines harmoniques - qui confinent à la poésie, à l'humanité dans ce qu'elle a de plus noble.
    C'est une question d'âme, tout ça, et puis c'est tout.

    Max.

    ps : vous me manquez, Marquis de l'Oreille :)

    RépondreSupprimer