J’en ai prêté à des gens qui ont disparu ensuite. J’en ai donné, et le résultat fut identique. Il me reste à glisser sous le seuil de pauvreté avec béatitude, à moins qu’un miracle ne se produise, et qu’un richissime passant désabusé m’en offre dans un élan de générosité sans retour, afin de parfaire l’expérience du don/contre-don, dans une variante non prévue par Marcel Mauss.
« Quelle force y a-t-il dans la chose qu'on donne qui fait que le donataire la rend ? » se demandait le brave homme. Aucune dans la société contemporaine, mon ami. Le Capitalisme à l’agonie se débattra en blessant tout le monde, et finira par tout anéantir. Avons-nous des nouvelles de Timon d’Athènes ?
Il est toujours possible de croire aux miracles et au paradis dans l’au-delà, mais il est plus sérieux de croire en la débâcle ici-bas.
(3174)
Hello writer man. So beautifull. Pierre Sandot a ecrit ausdi sur ke don et le contre don d une societe nouvelle qui n en faisant aucun cas
RépondreSupprimerMes salutations très cher ,Marquis de l Orée aux tablettes de buis. La Duchesse à la corne de Auroch est vers happy fort your writing plaisir.
. I AM agrree to your contenu. And graphe. And rythme.
Becos d'eau.
A lot of smoke on the water, Duchess of Hêrákleitos ho Ephésios.
SupprimerAh l'argent !
RépondreSupprimerMême s'il permet à l'homme raffiné de s'offrir la Grande Bellezza, il n'achète, hélas, pas tout...
https://youtu.be/D6CrtIP0eNk?si=D_fakxxBnmAtiVYU
Max.
Ne pas oublier Les conséquences de l'amour.
Supprimer(N'oublions surtout pas les plus futiles de tous les problèmes, ce sont souvent les plus instructifs.)
Je n'arrive pas à trouver ce film en français :(
SupprimerAu fait, je voulais vous demander... Vous appréciez Bertrand Blier ?
Max.
Yes I do, but sometimes, as always.
Supprimer