Ce jour-là, je téléphonai à une femme dont j’étais éperdument amoureux en lui demandant, un peu bêtement comme nous le faisons tous quelquefois, ce qu’elle était en train de faire, et elle me répondit : « Je suis dans la baignoire avec X., il me p… dessus.
Ah ? répondis-je »
J’étais surpris, mais ma curiosité a toujours pris le pas sur une réaction excessive.
« Je te rappellerai bientôt, ajouta-elle, je t’embrasse. »
Nous nous revîmes peu après, et ces retrouvailles furent flamboyantes.
Cette histoire est vieille d’une trentaine d’années, mais après notre séparation l’amitié qui nous lie est restée intacte. Nous nous parlons de temps à autre - de tout.
La sincérité la plus intense est capable de créer des liens d’une force peu commune. Voilà qui vous est certainement incompréhensible, mais il m’a toujours semblé que la navigation dans les esprits contraires rend la vie plus intéressante.
(3177)
Moi, ce qui m'étonne c'est qu'elle ai répondu au téléphone dans un moment pareil :)
RépondreSupprimerSans doute est-ce dû à mon éducation mais la sexualité des gens, souvent bien hypocritement cachée, m'a toujours surpris. Par exemple, je me souviens d'un gars qui trainait quelquefois, la nuit, dans les même bars que moi. Alors, je sais que ça va vous plaire comme expression mais celui-là "on lui aurait donné le bon dieu..." etc.
Sans être laid, il avait un look tellement sévère et des manières tellement guindées qu'on n'aurait pas soupçonné... En plus, il se faisait passer - on ne lui en demandait pas tant, tellement les nombreux bougres qui nous entouraient affichaient eux clairement leurs intentions salaces - pour un "homme sérieux" qui recherchait "l'amour", une "belle histoire", une "relation stable" pour sortir de tous ces bars pour dépravés. Et moi pauvre cloche, je le croyais. Il ne me plaisait pas, je le trouvais tarte, mais je croyais à son sérieux papal, à son look de VRP sage.
Un jour, je trainais sur les sites de rencontres du net et je jetais un coup d'oeil sur la partie "coquine" du site. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir son profil "hot" ! Oui, c'était bien lui à quatre patte, posant à coté de godes de toutes les tailles, affichant sans honte des accessoires Sado-maso sur son visage et son torse nu, dans des positions plus que suggestives ! Voilà qu'éberlué, je découvrais la face cachée du père la Morale, de monsieur parfait !
C'était sa vie mais j'étais toujours un peu gêné par la suite lorsque je le croisais la nuit, avec ses petits polos et sa mine blafarde de moralisateur gnangnan. Je pensais aux photos chocs et je me marrais, un peu angoissé cependant.
Bah dis donc ! Ou là là, là là.
Max.
Oui, il est toujours surprenant d'être pris pour un "dépravé", alors qu'on a vécu somme toute une vie amoureuse assez classique au regard de ceux qui nous jugent.
SupprimerMais c'est une chose amusante, et pour tout dire assez réconfortante.
Houlà là, la Terre n'est pas en vue.
J'avais fait cette vidéo assez longtemps après avoir été vraiment touché par un de vos apophtegmes, et en pensant à lui. Il disait, je ne sais plus, je ne l'ai pas consigné, qu'il n'y avait plus rien à faire sur terre pour un honnête homme que s'allonger par terre et pleurer en silence. J'invente bien sur, ce n'était pas ça, mais il y avait quelque chose de ça. Je n'ai jamais su le retrouver. Pouvez-vous, si vous vous en souvenez, le remettre en ligne ?
SupprimerMerci Marquis, et bonne nuit de printemps :)
https://youtu.be/jVZ5Yf-TXAA?si=tjcsFpxzNZPCooR0
Max.
Comme une nostalgie de l'Éden, quand tout était innocent.
RépondreSupprimer— La tristesse tombe avec la pluie et c'est aux gens d'esprit à se
distinguer du vulgaire imbécile en ne se laissant influencer ni par les
hommes, ni par les éléments. Je vais entreprendre un voyage au pays du
Kif, et si tu veux me suivre je t'ouvrirai les portes du paradis.
— De Mahomet?
— Sans doute. C'est le seul séduisant et le seul mis à la portée de
l'intelligence humaine, ce qui prouve combien Mohamed fils d'Abdallah,
est supérieur à Jésus fils de Joseph. Marchons.
(Hector France)
Encore qu'une pointe de culpabilité bien piquante...
https://ok.ru/video/1542302468634