vendredi 22 décembre 2023

    Le problème du chômage est insoluble… La seule chose qui pourrait le résoudre est que nous acceptions la mécanisation du travail et que le bénéfice de cette dernière aille dans un pot commun pour servir à la communauté dans son ensemble. Mais, encore une fois, le système économique actuel ne permet pas de le faire. Et la classe politique ne prend pas au sérieux la question de la destruction du travail par le développement de la technique. Elle est, au contraire, dans une attitude défensive face à cette situation : on doit s’adapter, on va gérer la misère…

(Paul Jorion - Dérobé par ici)

 

 

 

1 commentaire:

  1. Les chômeurs ne sont pas souvent sexy. Ils se lavent aléatoirement, boivent trop, et n'aiment pas le travail.

    Les traders, eux par contre, ont un corps halé et lisse. La marque blanche de leur string, associée à leur odeur Saint Laurent, est un régal pour Matou friqué.

    Mon dernier chômeur n'était pas trop mal, il était encore jeune. Mais il sentait un peu sous les bras, de la gueule accessoirement, et des idées aussi. Ces fameuses "foutues idées" dont parlait Léo Ferré.

    Les anarchistes sont parfois bien bâti mais ils posent plus de problèmes que les esclaves de luxe. Mais bon, ils sont moins cher.

    Max.

    RépondreSupprimer