jeudi 18 avril 2024

    Avant de quitter ton lit, demande-toi sept fois s'il est utile aux dieux, au monde et à toi-même que tu te lèves.

(Aristippe de Cyrène)



4 commentaires:

  1. J'ai déjà fait ce rêve. Si j'avais des millions à ma disposition, je louerais un beau théâtre pour une nuit entière. Tout serait décoré avec magnificence - beaucoup de bougies, de candélabres pour seul éclairage. J'aime les théâtres d'ombres.
    Au milieu de la scène il y aurait un immense matelas, couvert de coussins et de je ne sais quelles couvertures somptueuses et belles.
    Et puis moi, allongé au milieu.
    J'aurais payé à prix d'or Catherine Lara et Anne Queffélec pour venir passer cette nuit-là avec moi.
    Avec leurs instruments bien sûr.
    Catherine aurait un peu fredonné, Anne aurait joué du Bach.
    Je me serais endormi au son de leurs improvisations, leurs rires complices et leurs variations musicales de plus en plus silencieuses...

    Pour ne plus jamais me réveiller ?

    Max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je puis vous assurer de connaître pareille émotion pour beaucoup moins cher : quelques grammes de benzodiazépines alliées à un peu de Venlafaxine, et hop !

      (Je m'y suis essayé suite à mon incendie, et ce fut l'une des meilleures périodes de mon existence. Je conseille la combustion totale du Grand Tout à tout le monde.)

      Supprimer
  2. Une fois qu'on a vendu la faxine et basta, on se sent plus léger.

    RépondreSupprimer
  3. Billie qui se fait des formes suicidaires sans le vouloir abus d un corps douloureux.
    Billie par don nom venant de Whilem est très persévérante heureusement.
    Vous êtes rigolo
    Et je.me joins a vous trois pour en rire.
    Je pense que c est le prénom de mon premier rôle dans mon roman nouveau.
    "La ligne bleue".
    Je mettrai de temps en temps des fragments.
    Je viens d écrire l origine de l appellation l "La morue" j ai eclate de rire moi meme
    Écriture rocambolesque : nous.partons dans le chœur des mots des effets de résistance.
    Je vous salue avec un petit enchantement dans les yeux.
    Cher Marquis de l Orée , Melle Sainte Catherine et Maxemilien
    La Duchesse . Swing ./Sting
    sxing !
    !

    RépondreSupprimer