mardi 14 mai 2024

   Je crois cet axiome vrai, à savoir que l’on aime le mensonge, mensonge pendant la journée et songe pendant la nuit. Voilà l’homme. 

(Gustave Flaubert)

 



3 commentaires:

  1. Gustave enfin ou vas'
    - tu mettre tes guêtres toi qui te fâche avec Louise qui te réclame et tu lui réponds .
    - Mais je mets trois jours a écrire une page.
    Alors...
    La Pléiade les correspondances. Lu en loge par le Fabrice Luchini en attendant le lever de rideau....
    Au sujet :je ne me rappelle plus 1991 .
    Bonsoir Très très couple maudit.

    Vous etes plus soudes qu un reel couple comme quoi c est.pas toujours dans les marmitte que l on fait les ragamurphy saque
    Japonais

    La Duchesse est ses pinceau sur la route avec Van gog
    Ca va en jetter, surtout Gaugin nous rejoint.
    Mes hommages a la Marquise de L Orée.
    Gustave m engageait de temps en temps pour son crachoir.
    Je m étais fait construire un escalier de bois. Sur chaque marche je lisais un chapitre ainsi si quelqu' un ou quel qu une s enfdormait il pouvait rouvrir la bonne page dans le chapitre dr l escalier.
    La vie est f une folle allégresse en ce moment . C est bon ca fait du bien.
    Hello hello..


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie - l'humeur - fait des allers-retours sidérants.

      D'un autre côté, si l'on ne connaissait pas les gouffres, on ne connaîtrait pas non plus les sommets, et ce serait plat, beaucoup trop plat.

      Alors, hadjimons, Duchesse !

      Supprimer
  2. J'ai connu intimement Gustave Flaubert. Il admirait Francis Ponge, contre les Romantiques, et m'appelait "Kafka". Il m'avait dit après la publication de "Madame Bovary", ma biographie non autorisée :

    "Vous savez, toutes les hystériques ne sont pas connes".

    Maigre consolation... Mais finalement, ce sera Charly qui aura le mieux résumé ma vie :

    https://youtu.be/mHNx4652MA0?si=gT8qIrQIIRogNFUB

    Max.

    RépondreSupprimer