mardi 7 mai 2024

    L'humanité se prend trop au sérieux. C'est le péché originel du monde.

(Oscar Wilde)

 


 



13 commentaires:

  1. C'est bien là le grand drame, oui. C'est ce qui empêche de vivre, d'aimer avec bonté, de s'abandonner librement, de rire franchement comme à cette époque "bénie" de l'enfance.
    Même avec les personnes les plus intelligentes, les plus cultivées, toujours cette obligation de ne pas dépasser du cadre. De ne pas sourire de telle façon, de ne pas dénoter chez untel ou de ne pas outrager la "délicate délicatesse" de machin.

    Et va fan culo ! Je me suis excusé d'exister toute ma jeunesse pour ne pas déranger ces messieurs un peu trop intelligent auxquels, pauvre bourrique, je trouvais du charme.

    Après m'avoir sourit et presque galoché, le voilà qui me boude et que chacune de mes paroles l'offense - ma présence même semble un scandale.

    Quel recours a t-on face à l'impossibilité d'échanger fraternellement et librement avec quiconque ?

    Je me souviens de ces nuits d'été, enfant, ou nous parlions sans nous soucier d'être nous-même, où nous riions pour de vrai du même malheur de vivre...

    Buvons.

    Max.

    RépondreSupprimer
  2. Pour mon grand plaisir, cette photo m'a immédiatement rappelé un ami (aujourd'hui absent) collectionneur de"Barbie" jusqu'à en décorer ses chambres d'hôpital lors de ses nombreuses visites. Au "jour de fête" pour son décès, avec les proches convives présents nous nous sommes partagés sa collection de poupées-La mienne est dans la cuisine., on ne peut pas la rater.
    Charmante journée Cher Marquis.
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en possédais toute une collection - pendue au plafond.

      Puis tout flamba, et nous voilà !

      (Une de mes amies a repris le flambeau - c'est dans son potager que s'épanouissent les miniatures... Amen.)


      :--------)

      Supprimer
  3. Et bien cher Pépère érudit on y va de la barbie
    Tant que cr n rst pas Le pere Barby ca me va.
    La Duchesa au cher Marquis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon potager doit être agrémenté de pieuses miniatures pour favoriser l'éloignement des riverains, chère Duchesse.

      Celui-là est littéralement féérique.

      Supprimer
  4. Bisou :)

    https://youtu.be/U4wrSKVsebs?si=Q85_sAY-xn2wmD7X

    Max.

    RépondreSupprimer
  5. Re bisou :p

    https://youtu.be/CEDR95yiFGc?si=Ntdzrf4xFxEVeTEv

    Max ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vaguement resaoulé depuis mon premier message, je préfère celui-là :

    Connaissez vous la fable de l'enfant et de la tortue ?

    Quand la tortue sortait la tête, l'enfant la lui tapotait avec un bâton. Hop, la tortue rentrait illico sa tête dans sa carapace. Mais l'enfant était patient. A chaque nouvelle tentative, Pam encore un coup.

    Moralité : Même l'enfance ne sauvera pas l'humanité.

    Au grand plaisir de vous revoir sortir la tête, Marquis. Moi, je n'ai pas de bâton :)

    https://youtu.be/eBHwlCuaKyU?si=jWo3JDbkYK-kEtRa

    Max.

    RépondreSupprimer
  7. Le remède : éviter l'essoufflement dans l'effroyable foutaise du monde, tout en gardant le sourire. Blaise est grand !

    RépondreSupprimer