dimanche 16 juin 2024

   L'envie du succès, le besoin de réussir quand même, à cause du profit, a tellement démoralisé la littérature, qu'on devient stupide de timidité.

(Gustave Flaubert)



10 commentaires:

  1. Se fendre d'une timidité, les arbres savent bien le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous connaissez vos classiques, sainte Catherine !

      Longue vie à Francis Hallé - sauf s'il en a assez, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.

      Supprimer
    2. J'avais trouvé cela tellement touchant, gracieux, élégant !

      Supprimer
    3. Notre ami Francis est un dendrologue élégant !

      Sa misanthropie amusée prouve son amour pour chacun d'entre nous et son dégoût de l'humanité.

      Nous mourrons en nous rappelant ses histoires de fentes de timidité - sauf si nous ne mourons pas.

      Supprimer
  2. Nous je suisvsurprise des propositions qui vient de m être faite.
    Mon ami Christophe Deloire vient de mourir soit disant d un fulgurant cancer au cerveau.
    Je porte son DEUIL IL VENAIT D ÊTRE NOMME a l Élisée pour.la liberté de la Presse.
    Ses derniers interviews c était cata on.ne le.laissait pas parler une agressivité . Allez le visite 53 ans

    J adore le prix Pulliser
    Tendresse cher Marquis de l.oree
    La Duchesse décadente mais a ce jour encore des vôtres.
    Bonjour a Sainte Catherine, Brindamour et Maxou et, Hop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous, infernale Duchesse ;-)

      Savez-vous que mes fleurs préférées sont les fleurs des champs, les fleurs sauvages ?

      Voici pour vous une petite, mais non moins mignonne, Pâquerette :)

      Maxou.

      Supprimer
    2. J'ai un faible pour la primevère, pour son jaune tendre, et aussi parce que contrairement à moi, elle n'a jamais froid, et marche dans la neige, en petites manches courtes.

      Supprimer
    3. On reconnaît l'honnête primevère à l'Oscar Wilde qui la veille durant toute la nuit.

      Vous ai-je déjà conté l'histoire du vieux monsieur encourageant à pleurer la petite fille triste ?

      Ah, sainte Catherine !

      Supprimer
  3. Merci tres cher Maxou.
    J adore les pâquerettes elles annonce le printemps .
    La, le printemps n a.pas suivi.
    Une Geisha dans un love amour de campagne et sacre hiver il n a pu se décrocher .avec la fête de la musique il devrait aller chanter les grêlons , ciel de traîne et grondement du tonnerre
    Becots.

    RépondreSupprimer