dimanche 16 juin 2024

    Les honneurs déshonorent ; le titre dégrade ; la fonction abrutit.

(Gustave Flaubert)



3 commentaires:

  1. Sacre Flaubert . J adore.
    Baisers charmants a vous mon très cher Marquis de l Orée. La Duchesse des Pins des Landes gascognes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je relis avec délectation ses Pensées, choisies par Caroline Franklin Grout, dans l'édition de 1915 : papier agréable au toucher, pages à découper, odeurs divines...

      Il m'arrive d'être en désaccord avec l'Ours, mais son style est tellement simple, vivant et d'une sincérité absolue, que je lui souris tout simplement, là-bas au milieux des arbres, hors là, hors tout...

      Baisers rendus, Duchesse des Ursidés célestes.

      Supprimer
  2. Je lisais ses conversations dans la Pleiade.
    J adore. Grande leçon d ecriture
    Merci cher Marquis de l Oree

    RépondreSupprimer