jeudi 28 mars 2024

    L’esprit vole de sottise en sottise comme l’oiseau de branche en branche. Il ne peut faire autre chose. L’essentiel est de ne point se sentir ferme sur aucune.

(Paul Valéry)

 


8 commentaires:

  1. L’esprit vole de sottise en sottise comme l’oiseau de branche en branche. Il ne peut faire autre chose. L’essentiel est de ne point se sentir ferme sur aucune.

    Cette citation si juste et ce petit dessin de Schultz avec Woodstock tombant du nid m'ont ravi. Vous arrivez toujours, à un moment, à me désarmer Marquis.

    En ce moment, ne me demandez pas pourquoi, je suis en guerre contre tout et tout le monde. "Mais surtout contre moi", comme le chantait Nougaro. Tout m'énerve, tout me donne envie de hurler.

    Cela faisait longtemps que vous ne m'aviez pas fait sourire. L'évocation de votre "combat" contre la bronchite, et surtout le ton si personnel et si drôle de votre réponse, m'a attendri.

    Vous êtes mon calmant, Marquis. Souvenez-en ;-)

    Votre Max.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je meurs en toussant, je tousse en mourant : le devoir accompli puisque mon dernier râle a procuré un sourire à mon uniques lecteurs.

      op

      Supprimer
  2. Il a dit quelque part ("Ego Scriptum" ?) qu'il passait suffisamment de temps à penser et écrire des choses intelligentes le matin pour pouvoir consacrer tout le reste de la journée à ne plus dire que des conneries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet homme m'a très souvent épaté. Son Monsieur Teste m'aura souvent fait rire.

      Merci, cher Stéphane, pour vos notules tout à fait intéressantes.

      N'hésitez jamais à vous remettre au lit afin de revenir par ici, bien décidé à y retourner aussitôt.

      Supprimer
  3. Ça pour la conscience de vous, !
    Mon mari a acheté votre livre, quand j ai lu quelques pages les même et sont inverse. Ça se mord en boucle la queje.

    Je lui ai remis dans son sac de postier quand il l a lu dans lu journee ça se voit comme un carreau a une fenêtre je l "renvoie dormir avec ses jeunes chevreaux. Précoce printemps.

    Vous n êtes pas pour la paix des ménages l homme des steppes
    Vous écrivez
    En tailleur d écorces ou de fèves
    Violhaine.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en défaveur du couple - bien qu'en faveur du Contraire.

      Vous l'aviez deviné j'espère...

      Supprimer
  4. Voilhaine est pas fufute. Gare barrière. A force de regarder les trains on lime un peu ses pensées son esprit.
    Le mari parfois me lit des lettres d amoureux ça me fait rire.
    Et gonfle mes siens . Ils sont beaux comme ceux de Cinechitta.
    Quand le bonhomme par en tournée a la saisons des champignons certains chercheurs font un arrêt chocolat cafe.
    Ils savent que j adore rire, et parfois sans le faire expres mon sein droit sort de sa coquille avec le bout ferme comme un des a coudre.
    Ils remplissent le frigidaire.
    Les jour de marche je demande a une copine de faire la garde de la barriere.
    Je les vends pour m acheter des arbres un chêne truffier, un gikkio, un likidanbar.
    Et je les regarde je ris toute seule tellement les chasseurs de champignons étaient rigolos.

    Et chaque arbre est lie aux rires du chercheurs de girolles , de la coulemelles de la trompette de la Mort .
    Lui c est le Ginko.
    Je vous quitte , j entends ke tas de ferrailles des peteter non PT T . Il aimerait pas me voire ecrire je suis sa débile mentale
    C est ma manière a moi d être libre

    Bon et sans manière
    C est fou ce que je peux faire.

    Un secret.
    Les mandats des mort je lui prends et je vais les encaisser.
    J ai acheté un coyavier et un flamboyant.

    Ils grandissent bien
    Avec la température qui monte.
    Ca y est .
    Marcel . Réclame sa soupe




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Until the sun goes down on the Santa Monica Boulevard...

      https://www.youtube.com/watch?v=HEFdLY58kZ8

      Supprimer